ARCHITECTURE D’INTERIEURChâteaux particuliers

Décoration de châteaux et hôtels particuliers : un écrin d’élégance, de luxe, de raffinement et d’art de vivre à la française


La France regorge de beautés architecturales, de châteaux de prestige, d’hôtels particuliers et de manoirs qui ne demandent qu’à retrouver le temps de leur splendeur.

Lorsque l’architecte d’intérieur, Rémy Ichkanian, travaille sur la rénovation clef en main d’un château ou d’un hôtel particulier, cet amoureux de l’art et des belles pierres se préoccupe toujours d’en respecter l’authenticité historique et le caractère, même s’il est envisagé pour ces belles demeures, une décoration intérieure dans un esprit contemporain.


La rénovation haut de gamme de châteaux particuliers


Les architectes décorateurs de l’agence ALPHEA se plaisent à redonner du style à ces hôtels particuliers, à rénover ces manoirs et, par une décoration subtile et raffinée, à offrir à ces superbes châteaux l’harmonie de l’esthétique et de l’élégance à la française.

Chaque détail a son importance. Les décorateurs d’intérieur font naître dans ces châteaux et hôtels particuliers des ambiances créatrices d’émotion, de sentiments de bien-être et d’évasion. Ils réinventent des atmosphères chaleureuses et singulières en rupture avec notre quotidien, où nos sens sont mis en éveil, pour le plaisir de ressentir le privilège de l’exclusivité.

Pour l’architecte d’intérieur, un château est une invitation à vivre l’excellence du style et de l’art de vivre à la française


EN SAVOIR PLUS

Une rénovation haut de gamme pour des châteaux privés exceptionnels

/

Depuis plus de 25 ans, l’agence d’architecture et de décoration ALPHEA signe des intérieurs exclusifs, élégants, luxueux et d’un confort exceptionnel.

Pour l’architecte décorateur d’intérieur, le château privé, ou l’hôtel particulier, se doit d’être un lieu d’exception à forte valeur culturelle et émotionnelle pour qu’il retrouve toute sa distinction.

Lorsque l’on confie à l’agence d’architecture intérieure ALPHEA la rénovation et la décoration d’un château particulier où tout doit être refait, du sol au plafond en passant par les boiseries, qu’on lui demande de redessiner les plans, définir de nouveaux axes de circulation, créer des salons, des chambres et des suites avec de superbes salles de bains équipées de spa et hammam, son travail ne se limite pas à une rénovation dans les règles de l’art du château ni à apporter le confort qu’offrent les nouvelles technologies. C’est aussi une nouvelle expérience qu’il veut nous faire découvrir dans un univers à part…
ARCHITECTURE D’INTERIEURChâteau romantique
à voir aussi...
PRESTIGE