ARCHITECTURE COMMERCIALEShowroom

Création de showrooms professionnels et de showrooms grand public : la signature d’un architecte d’intérieur fait toute la différence



Dans l’agence d’architecture commerciale ALPHEA Design, la réalisation d’un showroom commence par un concept : le showroom est un lieu d’échange exceptionnel et sensoriel bien plus qu’un stand d’exposition. Ici, l’architecte d’intérieur conçoit le showroom comme un espace de communication unique dans lequel le client vit une expérience singulière avec la marque, ses produits et ses services.

Dès sa phase de conception, le showroom doit être porteur de sens car, selon l’agence de design ALPHEA, la création d’un showroom professionnel ou d’un showroom grand public est un moyen efficace pour une entreprise de renforcer son image de marque, sa notoriété et de développer une relation de proximité avec ses clients. L’aménagement, la décoration et le design du showroom doivent donc être particulièrement soignés à la fois pour valoriser les produits et la marque mais aussi la relation avec le client.

Showroom

La création et le design d’un showroom autour du client


Tel un créateur d’ambiance, l’architecte d’intérieur ALPHEA va ainsi imaginer dans le showroom tout un univers sensoriel et émotionnel pour associer le visiteur à des sensations qu’il assimilera à la marque. Pour lui, au-delà du design, la mise en scène dans un showroom doit créer l’événement autour du client afin de tisser avec lui une relation attentionnée et, en quelque sorte, un lien affectif à la marque, qui dépasse l’acte de vente et d’achat.

L’agence d’architecture d’intérieur commercial s’est entourée d’architectes et de designers d’intérieur spécialisés en aménagement d’espace commercial, showrooms, stands et salles d’exposition…

ALPHEA Design propose la réalisation de showrooms clef en main, en France et à l’étranger.

EN SAVOIR PLUS

LE PROJET


Pour ce showroom professionnel, l’architecte d’intérieur ALPHEA a joué la carte de la lumière et de la couleur ! La zone d’accueil, en îlot, se distingue par son plancher surélevé en bois exotique, en contraste avec le sol en béton vitrifié. La palette de rouge et l’éclairage naturel contribuent à la vivacité des lieux et reflètent le dynamisme de l’entreprise.
à voir aussi...
COMMERCIAL