ARCHITECTURE COMMERCIALERestaurants bars lounge

Dans le secteur de la restauration, l’agence d’architecture d’intérieur commercial est spécialisée dans la décoration et l’aménagement intérieur de restaurants, bars lounge et restaurants privés


Lorsque l’architecte d’intérieur ALPHEA entreprend la rénovation d’un restaurant, c’est toute une métamorphose qui s’opère au niveau de l’aménagement et de la décoration intérieure du restaurant mais aussi de sa façade extérieure.

Le fruit d’une collaboration entre l’architecte d’intérieur et le restaurateur


Pour l’architecte d’intérieur, la création et la décoration d’un restaurant impliquent l’étude du concept global du restaurant afin de définir sa nouvelle image. Il s’agit de renforcer l’identité du restaurant et de le personnaliser pour le rendre unique en lui apportant les notions essentielles de confort, d’esthétique et de bien-être. S’installe alors une étroite collaboration entre l’architecte d’intérieur et le restaurateur pour valoriser, par la décoration et le design d’intérieur, l’image de marque du restaurant.

Restaurants
bars lounge

Le restaurant, un magnifique espace sensoriel


Dans l’agence d’architecture commerciale ALPHEA, chaque projet de création de restaurant, bar lounge, est porteur de sens et raconte une histoire. Ainsi, l’architecte d’intérieur joue avec les volumes, les matières, la couleur, la lumière mais aussi les sons afin de transformer le restaurant en un lieu unique, synonyme de plaisir et de bien-être, d’expérience et d’évasion, de surprises et de découvertes. Le décorateur d’intérieur se plaît à créer des restaurants et des lounges bar aux ambiances chaleureuses où tous les sens sont mis en éveil pour susciter des sentiments ou des émotions.

Du design intérieur du restaurant aux plaisirs de la table : l’art de bien recevoir


Pour l’architecte décorateur ALPHEA, le restaurant doit être associé aux notions de plaisir et laisser cette empreinte dans l’esprit du client. Cela passe aussi par une approche sensorielle de l’espace, une étude fine du design intérieur et de la décoration du restaurant, en harmonie avec la table et la cuisine qui y est servie, car selon l’architecte d’intérieur, la perception sensorielle d’un lieu doit correspondre à l’image que l’on souhaite lui donner. Chaque détail a donc son importance dans l’art de recevoir pour donner au client le goût de l’exception.

L’agence d’architecture et de design commercial ALPHEA se réjouit d’apprendre, cette année encore, que les restaurateurs qui lui ont confié leur projet de restaurant ont boosté leur notoriété, séduit une nouvelle clientèle et vu leur chiffre d’affaire augmenter.
à voir aussi...
COMMERCIAL